Ituri : 93 cas de rougeole signalés depuis janvier 2013 dans 6 zones de santé

Quatre-vingt treize cas de rougeole ont été enregistrés dans six zones de santé du district de l’Ituri, en Province Orientale, selon des statistiques révélées par le médecin responsable du Programme élargi de vaccination (Pev) mardi 25 juin à Bunia. C’était à l’occasion de la réunion préparatoire d’une campagne nationale de vaccination dont le lancement est prévu le 11 juillet prochain à l’intention de tous les enfants de 6 à 14 ans.

Selon le Dr Lobo Rombi, cette campagne vise à riposter contre cette maladie qui sévit surtout dans les zones de santé de Rwampara, Bunia, Nizi, Tshomia, Reti et Linga.

«Les cas de rougeole arrivent souvent quand il y a relâchement dans le système de vaccination, ou si la couverture vaccinale n’a pas été adéquate faute de la chaine de froid», a-t-il expliqué.

Le Dr Lobo Rombi invite les parents, dont les enfants présentent des signes de rougeole tels que rougeur des yeux, éruptions cutanées, fièvre, rhume, diarrhée, de les emmener rapidement dans un centre de santé, et d’éviter les pratiques de lavement habituellement effectuées par les populations de ce district.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner