Katanga: une centaine de faux certificats de contrôle technique des véhicules saisis à Lubumbashi

Plus de cent faux certificats de contrôle technique des véhicules ont été saisis à Lubumbashi depuis le lancement d’une vaste opération de contrôle des documents de bord y compris l’autorisation de transport pour l’exercice 2012. Le chef de division à la direction des recettes du Katanga (DRKAT), François Mayani Paku qui a livré cette information mardi 2 juillet à la presse, a déclaré que les enquêtes sont en cours pour démanteler le réseau de faussaires.

Ces faux documents sont un manque à gagner pour le trésor public, indique le chef de division à la DRKAT.

« Le gouvernement a mis à notre disposition des imprimés de valeurs qui ont été imprimé en dehors du pays et qui sont bien sécurisés », affirme François Mayani Paku.

Ce qui, selon lui, permet à son service de démêler facilement les vrais documents des faux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner