RDC : des centres de santé du Kasaï dotés de 8 appareils d’échographie

L’ONG Rotary club et l’organisation américaine H-Land ont remis mardi 2 juillet huit appareils d’échographie et d’autres matériels à quelques centres de santé de santé des provinces du Kasaï-Oriental et Occidental. Le Dr Patrick Kabeya, coordonnateur du département médical de l’Eglise presbytérienne au Congo dans les deux Kasaï qui a réceptionné ce matériel a affirmé que cette donation sera utile pour examiner les femmes enceintes et dépister plusieurs maladies dans ces deux provinces.

« Presque 50% de nos hôpitaux ne disposaient pas d’appareils. Les huit qui sont venus vont combler la carence là où il n’y en avait pas. Nous attendons du gouvernement provincial vraiment le soutien tant matériel que technique pour améliorer la santé au sein de notre direction », a déclaré Dr Patrick Kabeya.

Il a indiqué que les appareils reçus sont adaptés et « peuvent être utilisés en brousse là où les conditions sont difficiles pour venir en charge à la population vulnérable ».
De son côté, le ministre provincial de la Santé Nicolas Kanyonga s’est dit très satisfait de la qualité de ces appareils adaptés aux réalités des milieux ruraux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner