RDC : 3 pêcheurs tués sur le lac Kivu depuis janvier

Trois pêcheurs ont été tués depuis le mois de janvier sur le lac Kivu par des pirates en provenance du Rwanda, a affirmé mercredi 3 juillet, Muzungu Makungu, président du comité des pêcheurs du port-Kabuchanga à Goma. Selon lui, les assaillants ont aussi emporté, pendant la même période, le matériel de travail de plusieurs pêcheurs dont le coût est estimé à 84 000 dollars américains.

« Les pirates viennent souvent du Rwanda. Ils attaquent des pêcheurs sur le lac, ils ravissent les filets de pêche et tuent les pêcheurs », raconte Muzungu Makungu.

Pour le commandant second de la force navale basée à Kasunyo au Sud-Kivu, le colonel Liyoko, l’étendue du lac ne leur permet pas d’intervenir à chaque endroit. Il promet tout de même d’organiser des patrouilles mixtes avec les pêcheurs pour réduire le nombre d’attaques des pirates.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)