Katanga: le pont jeté sur la rivière Nkalan est devenu impraticable au territoire de Lubudi

Le pont jeté sur la  rivière Nkalan dans le village Munanga est complètement délabré. Les usagers de cette voie du territoire de  Lubudi dans la province du Katanga affirment qu’il est impraticable et qu’ils traversent la rivière à pieds. Le  coordonnateur générale  de  l’ONG  « Initiative Moïse Katumbi pour l’encadrement des  veuves  et orphelins », Michael Kadil Nzam, récemment passé par là, a expliqué que plusieurs commerçant sont obligé de porter leur marchandises un bord de la rivière à l’autre. Il a fait savoir que huit personnes étaient déjà mortes dans les eaux, selon l’entretien qu’il a eu avec le chef de la chefferie de Munanga.

Le pont Nkalan, de 15 mètres  facilitait la liaison entre les provinces du Katanga et du Kasaï-Oriental.

L’administrateur  du territoire de Lubudi a indiqué que son prédécesseur avait parlé de cette situation, en son temps.  Mais le dossier est resté sans suite.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner