Bunia : 23 cas de décès dus à l’anémie enregistrés chez les enfants de moins de 5 ans en 6 mois

Vingt-trois cas de décès dus à l’anémie ont été enregistrés chez les enfants de moins de 5 ans entre janvier et juin 2013 dans les hôpitaux de Bunia (Province Orientale), a indiqué lundi 22 juillet le coordonateur de l’ONG « Association pour le développement de la santé publique », Justin Mulume. Selon lui, ces enfants meurent d’anémie, une conséquence de paludisme, suite à l’insuffisance de sang dans les banques de sang des hôpitaux de la ville.

Pendant cette même période, 9 608 cas de paludisme ont été notifiés dans la même ville, dont 273 cas de paludisme grave, assortis de 14 décès. La zone de santé a aussi connu 436 cas d’anémie sévère dont 9 décès, a-t-il ajouté.

Justin Mulume a précisé que ces cas de décès sont principalement causés par l’insuffisance du sang dans les banques de sang des hôpitaux de Bunia.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)