Katanga : les commerçants de Mangi peinent à évacuer leurs marchandises vers les Kasaï

Les vendeurs de poissons et des produits agricoles de la localité de Mangi (Katanga) éprouvent des difficultés pour évacuer leurs marchandises vers les deux Kasaï. Le chef de poste de Mangi, Ilunga Ndayi, a affirmé mardi 23 juillet, que cette situation est due au mauvais état des routes reliant les deux points commerciaux.

« La route est impraticable, et même à moto, les gens roulent difficilement. Les poissons qu’on attrape dans les lacs sont acheminés dans la direction de Kasaï. A partir de Mangi, les trafiquants apportent les marchandises à l’aide de leurs vélos. Ils les poussent jusqu’aux Kasaï Oriental et Occidental, aux environs de 800 kilomètres », a déclaré Ilunga Mangi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner