Katanga: les enseignants de Kitenge réclament deux mois d’arriérés de salaire

Plusieurs dizaines d’enseignants de Kitenge dans le territoire de Kabongo (Katanga) ont participé le mercredi 31 juillet à un sit-in devant le bureau du territoire. Ils réclamaient le paiement de deux mois d’arriérés de salaire pour plus de 1 000  enseignants.

Le président de leur syndicat a déclaré à Radio Okapi avoir préparé un mémorandum à soumettre aux autorités politico-administratives qui représentent le ministère de l’Enseignement dans la province.

Dans ce document, affirme-t-il, les enseignants demandent au gouvernement de redonner à Caritas la gestion de leur paie. Les enseignants comme les autres agents de la fonction publique perçoivent leurs salaires à la banque depuis plusieurs mois déjà. Mais dans certains coins du pays, ce mode de paiement connaît beaucoup de difficultés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner