Sud-Kivu: les routes de Walungu barricadées par la population

Les activités sont suspendues dans le groupement de Mushinga dans le territoire de Walungu (Sud-Kivu). La population a  barricadé samedi 2 août matin  les routes qui donnent accès à leur groupement.  Les habitants protestent contre la présence des militaires près du  carré minier de Mukungwe. Ces militaires, a la solde de deux familles qui se disputent la gestion de ce carré minier riche en or, sont accusés de s’être affrontés avec des armes à feu, suscitant des pillages sur place, il y a trois jours.

 
L’administrateur du territoire dit avoir convoqué une réunion extraordinaire à ce sujet samedi dans la matinée.
 
Selon des sources militaires, le commandant de la 10è région militaire a ordonné l’arrestation des militaires coupables dans cette affaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner