Kinshasa : le gouvernement affecte 20 bus au transport scolaire

Le gouvernement congolais a affecté vingt bus de la Société des transports congolais (Transco) au transport solaire à Kinshasa. Ces véhicules, dont l’accès sera conditionné par un abonnement, devraient être mis en service à la fin du mois de septembre, selon les ministères des Transports et celui de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP). L’objectif est d’améliorer les conditions de transport des élèves et enseignants de la capitale.

Selon le chargé d’exploitation de Transco, Ongala Saïdi Gaston, l’abonnement reviendra à 30 000 FC [33 USD], au moins une semaine avant le lancement de ces bus, dans des points de vente désignés par le ministère de l’EPSP.

Le ministère communiquera en même temps les itinéraires prévus pour ces bus scolaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner