Kasaï-Oriental : A l’aube de ses 20 ans, Caritas veut se tourner vers le développement durable

Caritas développement du diocèse de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), qui a totalisé 20 ans d’existence lundi 16 septembre, veut se tourner vers des actions de développement durable. Le secrétaire exécutif national du réseau Caritas, Dr Bruno Mitewu, l’a affirmé à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de cette ONG catholique.

«Il faudrait penser cette fois-ci à des actions qui puissent permettre aux populations de se prendre en charge. C’est un défi très important», a-t-il affirmé.

Créée le 15 septembre 1993 pour la réinsertion sociale de plus de 400 000 refoulés du Katanga, la Caritas Mbuji Mayi est engagée dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et la réhabilitation des infrastructures, telles les écoles et les routes de desserte agricole.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner