Kasaï-Occidental : les communes Dibumba 1 et 2 isolées par les érosions à Tshikapa

Les érosions ont coupé la route entre les communes Dibumba 1 et 2 à Tshikapa au Kasaï-Occidental. La dégradation des routes secondaires et de la route nationale N°1 s’est aggravée. Le président de la Société civile de la ville, Corneille Mbombo a déploré mardi 24 septembre la lenteur des travaux consacrés à lutte contre les glissements de terrain. Entre temps, les répercussions économiques, tels que l’augmentation des prix et la rupture des stocks des biens de consommations les plus courants, se font ressentir.

Dans les marchés municipaux, les vendeurs se plaignent de rupture de stock. La carence en produits agricoles et manufacturés a entraîné une hausse des prix. Le bidon d’huile de 5 litres, par exemple, coûte 4 000 Franc congolais (environ 4,5 $ dollars américains) contre 3 500 FC (3,8 dollars), il y a quatre jours.  Et le sac de maïs de 50 kg qui coûtait 60 000 FC (66, 6 dollars américains), se vend actuellement à 50 000 FC (plus de 55,5 dollars).

La mairie de Tshikapa attend l’appui du gouvernement provincial pour achever la réhabilitation de la voirie urbaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)