Kinshasa : 50% moins d’accidents de la route en août 2013 que l’année précédente

Le nombre d’accidents de la route à Kinshasa a baisé en août 2013 de 50% par rapport au même mois l’année précédente, selon la Commission nationale de prévention routière (CNPR). Pour le président de cette structure, Vale Manga, la campagne de civisme sur la route débutée en janvier 2013 a porté ses fruits.

Les différentes formes de signalisation routières grâce auxquelles «la route congolaise parle un peu plus par rapport aux autres années» est aussi à la base de l’amélioration de ces statistiques, a-t-il affirmé.

Vale Manga fait notamment référence aux feux de signalisation, marquages au sol, panneaux et particulièrement au séparateur qui, selon lui, oblige chaque conducteur à garder sa bande, et qui l’empêche de faire des manœuvres au milieu de la chaussée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner