Kasaï-Occidental: le taux de malnutrition dépasse 10 %

La moyenne du taux de malnutrition dépasse les 10% au Kasaï-Occidental. Le Programme national de nutrition (Pronanut) l’a révélé jeudi 10 octobre à Kananga dans le rapport intitulé « la situation  nutritionnelle préoccupante dans les dix territoires du Kasaï-Occidental ». cette publication intervient après des enquêtes menées de 2009 au premier semestre 2013. Il indique que le taux de malnutrition dans la province a dépassé de loin le seuil du tolérable. « Il apporter à la fois une réponse humanitaire urgente et envisager une approche globale durable », estime l’ingénieur Kenir Kenandi du Pronanut.

« Les gens ne mangent pas suffisamment » au Kasaï-Occidental, affirme M. Kenandi. Selon lui, la production agricole est faible et consacrée à la vente.

Il évoque aussi situation géographique du Kasaï-Occidental marquée notamment par son enclavement. Les voies de communications internes dans cette province sont devenues presque inexistantes, précise-t-il.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner