Province Orientale : l’OCC implante son premier bureau à Buta

L’Office congolais de contrôle (OCC) a ouvert le week-end son premier bureau à Buta, à 324 Km de Kisangani, en Province Orientale dans le cadre du projet de développement de cet office qui doit implanter des laboratoires modernes de contrôle de la qualité, a indiqué lundi 28 octobre son Administrateur délégué général, Albert Kasongo.

«Ce bureau va essayer de gérer tout le flot qui vient du nord, du Sud-Soudan, de Centrafrique et également, dans le cadre de transactions locales, les produits qui viennent de Bumba. Ce bureau sera aussi important dans le cadre du contrôle métrologique des minerais qui sortent du pays», a-t-il expliqué.

Grâce à un appui de l’Union européenne, l’OCC va ériger à Buta un immeuble doté d’un laboratoire de gestion du contrôle de qualité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)