Ituri : 5 morts dans deux éboulements de terre en territoire de Djugu

Cinq exploitants artisanaux sont morts sur leurs lieux de travail vendredi 8 novembre lors de deux éboulements de terre survenus dans le territoire de Djugu. Le chef de poste d’encadrement administratif de Nizi, Dhessa Lossa estime que l’accident est dû aux pluies qui se sont abattues durant deux jours sur cette partie de la Province Orientale. Il compte demander aux dirigeants de la Société minière de Kilomoto (Sokimo), propriétaire de la concession dans laquelle les accidents se sont produits,  de suspendre provisoirement l’exploitation artisanale d’or.

Le premier éboulement s’est produit dans le village de Kpangba, à près de 30 Kms au Nord de Bunia. Deux exploitants artisanaux d’or âgés d’une vingtaine d’années, y sont morts.

Le deuxième accident s’est produit dans le village voisin de Lopa, sur le Mont Tsi. Les corps de toutes les trois victimes, dont l’âge varie entre 16 et 18 ans, sont restés sous terre jusqu’au vendredi dans la soirée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner