Sud-Kivu : une ONG sensibilise la population de Minova sur les mines

L’ONG Bureau des actions pour le développement et les urgences (Badu) a organisé une campagne de sensibilisation sur le danger des engins explosifs à Minova, une cité du Sud-Kivu. Le chef d’équipe des enquêteurs de cette organisation, Josué Mupenda, a indiqué que cette campagne a pour but de prévenir d’éventuels cas d’accidents par mines.

Cette campagne consiste à exposer des cartons portant plusieurs sortes d’engins explosifs pour que la population soit en mesure de les reconnaitre et de les éviter, a affirmé le chef d’équipe des enquêteurs.

Certains chefs d’établissements où se déroule cette campagne affirment que les engins explosifs se trouvent le plus souvent dans des maisons inhabitées, des jardins et des écoles occupés jadis par des militaires.

Le chef d’équipe d’enquêteurs de cette ONG, la même L’opération sera aussi organisée à Numbi, à Lumbishi et dans d’autres groupements du territoire de Kalehe, dans la même province, a fait savoir le chef d’équipe de l’ONG Badu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner