Province Orientale : Caritas fournit des ustensiles de cuisine à 100 familles de déplacés à Opala

Cent familles de déplacé issues de cinq villages du parc de la Lomami et vivant à Opala ont reçu un don en ustensiles de cuisines de l’ONG catholique Caritas Congo. La directrice de Caritas, la sœur Marie-Madeleine Bofoe, a indiqué que ces ustensiles reçus vendredi 15 novembre viennent répondre à un besoin urgent de ces déplacés qui avaient tout laissé dans leur fuite. Ce don est constitué de bidons, de sceaux, de marmites et d’assiettes.

Selon Caritas/Opala, il s’agit d’une première aide. La sœur Marie-Madeleine Bofoe a affirmé que cette ONG compte faire plus, une fois les besoins de tous les déplacés évalués, une opération que l’Unicef  a promis de  réaliser incessamment.

La société civile et les autorités politico-administratives locales ont fait savoir que la situation sanitaire et sociale de ces déplacés, surtout celle des femmes et des enfants, est très préoccupante

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)