Katanga: une trentaine de maisons écroulées après une pluie à Kawama

Le public, les policiers et quelques volontaires tentent de secourir une maison écroulée ce 26 avril 2011, après la pluie qui s’est abattu la nuit à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de trente maisons se sont écroulées des suites de la pluie qui s’est abattue, dans la nuit de samedi 16 novembre, dans la localité de Kawama, à près de 15 km de Lubumbashi (Katanga). Selon des sources locales, une église et un dispensaire se comptent parmi les maisons endommagées dans cette localité du Katanga. Les mêmes sources indiquent que la plupart des sinistrés ont passé leur première nuit à la belle étoile.

«La pluie qui s’est abattue a causé des dégâts importants en emportant des toitures et en écroulant des maisons. Mais, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée», a témoigné le docteur Mbang dong, habitant de la localité sinistrée.

Les sinistrés se débrouillent eux-mêmes en ramassant des tôles, clous, planches pour tenter de reconstruire des maisons pour s’abriter contre les intempéries.

Depuis l’avènement de catastrophe, aucune autorité n’est passée pour évaluer les dégâts, seul le chef de la localité de Kawama a fait la ronde pour répertorier le nombre de maisons touchées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner