RDC: la statistique est un outil indispensable, selon le ministre du Plan

L’Afrique célèbre lundi 18 novembre la journée de la statistique sous le thème : « L’importance d’avoir des données de qualité pour soutenir le progrès en Afrique ». En RDC, le ministre du Plan, Célestin Vunabandi cite en exemple l’apport du recensement général de la population pour un pays. Selon, la statistique est un outil indispensable au développement du pays.

Célestin Vunabandi a expliqué que sans données de population tels le taux de couverture en services sociaux de base de la population ou le revenu annuels par habitants, l’un des critères importants pour le classement économique au niveau internationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner