RDC : la Ceni récolte les cartes d’électeur abandonnées ou oubliées

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) va récolter du 2 au 31 décembre prochain les cartes d’électeurs abandonnées ou oubliées par leurs détenteurs dans divers endroits publics. Les agents de cette structure, portant des ordres de mission, sillonneront les banques, maisons de transfert d’argent, hôtels et autres endroits de grande fréquentation à cet effet. Selon le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba Mulumba, il s’agit de rendre ces cartes à leurs propriétaires en vue de limiter l’émission de duplicata.

«Les gens abandonnent leurs cartes au niveau des agences de transfert d’argent, des hôpitaux, des hôtels, des lieux publics, des aérogares et des gares mais viennent vite à la Ceni pour chercher les duplicatas. C’est ainsi que nous nous chargeons de les récupérer pour chercher à identifier les propriétaires afin de leur remettre pour réduire l’émission des duplicatas», a-t-il expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner