RSA : début de la semaine de deuil national en hommage à Nelson Mandela

Les Sud Africains observent le premier jour du deuil national en hommage à l’icône de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela décédé jeudi 5 décembre à quatre-vingt quinze ans. Ce deuil national annoncé par le président de la République Sud africaine, Jacob Zuma va durer une semaine. Elle sera clôturée par son enterrement dans son village natal à Qunu, le 15 décembre.

Plusieurs personnalités internationales sont attendues en Afrique du Sud pour les obsèques de l’ancien président, dont le président de la RDC, Joseph Kabila.

La République démocratique du Congo, elle aussi, a décrété trois jours de deuil national à partir de ce vendredi 6 décembre, comme l’a annoncé le porte-parole du gouvernement Lambert Mende.

Pendant ces trois jours, les drapeaux sont mis en berne sur toute l’étendue de la RDC. Et les émissions radiotélévisées sur les médias publics sont adaptées à la circonstance, avait précisé Lambert Mende vendredi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner