Mbuji-Mayi: réactions divergentes sur l’apport de la visite du président de la République

La plupart des habitants de la ville de Mbuji-Mayi se sont dits réjouis de la visite du président de la République. Ils attendent qu’il apporte des solutions aux problèmes récurrents comme le manque d’eau, l’exode rural et les difficultés au sein de la Minière de Bakwanga (Miba). D’autres, sceptiques, font remarquer qu’il s’agit de la première visite de  Joseph Kabila depuis de son élection en 2011. Ils n’attendent rien de cette visite qu’ils qualifient de « normale ».

Le chef de l’Etat poursuit son séjour au Kasaï-Oriental. Le samedi 14 décembre, il a visité la Société congolaise Amis d’investissement minier (Sacim) ex-Sengamines à Tshibwe, à 45 km de Mbuji-Mayi. Le programme officiel prévoit une visite de Joseph Kabila sur le site de construction d’un barrage hydro électrique sur la rivière Mova et d’un aérodrome.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner