Isangi: 20 morts recensés dans les naufrages de baleinières en 2013, selon la société civile locale

Le bilan des seize naufrages de baleinières qui ont eu lieu sur l’axe Basoko-Isangi-Kisangani en 2013, est de plus de vingt morts et une cinquantaine de disparus. Selon la société civile d’Isangi (Province Orientale) qui a publié ce bilan lundi 13 janvier, plus de trois cents tonnes de marchandises ont été englouties dans l’eau lors de ces accidents. 

 Son président, Jérémie Imomola estime que les surcharges et le mauvais état des baleinières est à la base de ce nombre important de naufrage.

La société civile des territoires d’Isangi et de Basoko ont demandé aux autorités fluviales de faire respecter la réglementation fluviale pour sécuriser les voyageurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner