Sud-Kivu : 152 enfants sortis des groupes armés formés dans divers métiers

Cent cinquante deux enfants sortis des groupes armés ont été formés en menuiserie, coupe et couture et coiffure moderne à Kahele, dans le Sud-Kivu. 146 parmi eux, après avoir satisfait à un concours de sélection organisé par le Bureau pour le volontariat au service de l’enfant et la santé (Beves), en collaboration avec l’Unicef, ont été installés dans des ateliers ou «groupes solidaires» où ils vont travailler.

«Nous leur avons remis des kits de réinsertion professionnelle et économique. Nous sommes en contact avec les autorités étatiques pour essayer d’obtenir une exemption de taxe de 2 ans pour ces jeunes», a indiqué Murhabazi Namegabe, responsable du Beves.

Parmi ces jeunes, 29 sont des filles. La Beves s’engage à accompagner ces ex enfants soldats jusqu’à leur autonomie totale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)