Sud-Kivu: 11 morts dans des éboulements de terrain à Bukavu

Onze personnes ont été tuées dans des éboulements de terrain les deux dernières nuits dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Ces éboulements de terrain sont causés par les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours dans la capitale provinciale du Sud-Kivu. Le bourgmestre de la commune estime que les constructions anarchiques sur des sites inappropriés facilitent ces éboulements de terrain.

Les témoins rapportent que le premier éboulement mortel a eu lieu dans la nuit de samedi au dimanche 19 janvier dans le quartier Gihamba où cinq personnes, une mère et ses quatre enfants, ont  trouvé la mort.

La nuit suivante, six enfants d’une même famille ont été engloutis dans les décombres de leur maison dans le quartier Muhumba. Les habitants continuent à extraire les corps. Jusqu’à 10 heures (heure locale), le corps d’un seul enfant a été sorti des décombres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner