Nord-Kivu : 6490 fonctionnaires de l’Etat réclament 20 ans de salaire

Six mille quatre cent quatre vingt-dix agents de la Fonction publique du Nord-Kivu, dont deux mille de la ville de Goma, ne sont pas payés depuis plusieurs années, alors qu’ils sont mécanisés et encore en service, a affirmé mercredi 22 janvier Kakuru Mahandiko, le chef de bureau chargé de poids et mesure de Petite et Moyenne entreprise et Artisanat (PMEA).

« Il y a ceux qui ont 10, 15 ou 20 ans qui ne sont pas payés. Et même ceux qui ont eu des numéros matricule en 2011 ne sont pas toujours payés », a déclaré Kakuru Mahandiko.

D’après lui, les banques refusent de les servir avec leurs numéros matricule sans leur fournir des explications. Toutes les démarches menées auprès des autorités du pays à Kinshasa comme au Nord-Kivu.

Il indique que la situation sociale des agents ainsi que de leurs familles devient de plus en plus intenable et sollicite une intervention d’urgence des décideurs.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner