Province Orientale : 2 villages d’Isangi se disputent la gestion de la traversée de la rivière

Les habitants des villages Wenge et Bolongo Bas se disputent la gestion de la traversée de la rivière qui sépare les deux localités, à plus de 250 km à l’ouest de Kisangani, dans le territoire d’Isangi (Province Orientale). Les habitants de Bolongo Bas ont aménagé les deux rives de la rivière pour en gérer seuls la traversée. Suite aux tensions qui s’en sont suivis, les Bolongo Bas ont attaqué le village des Wenge avec des armes blanches et armes à feu. Les violences ont duré trois jours. Trois personnes ont été gravement blessées et plusieurs familles se sont réfugiés en forêt pour échapper à ces violences.

Les autorités des chefferies Balomboki et Baluola on suspendu la traversée de ce cours d’eau en vue de privilégier la paix. L’association des piroguiers, de son côté, regrette le manque à gagner qu’occasionne cette interdiction.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)