Nord-Kivu : la réhabilitation des routes va réduire l’insécurité, selon des députés nationaux

La réhabilitation des routes à Masisi et Walikale va réduire l’insécurité dans ces territoires du Nord-Kivu, ont affirmé des députés nationaux originaire de ces localités. Selon eux, certains seigneurs de guerre font la loi dans plusieurs villages parce qu’ils sont enclavés et difficiles d’accès. Ces élus estiment aussi que des routes en bon état permettraient aussi l’évacuation de produits vivriers depuis les lieux de productions jusqu’au grands centres de consommation.

«Ces routes permettront l’accès aux zones minières pour aller rechercher des recettes pour l’Etat parce que là, il y a de l’argent. On ne parvient pas à y arriver et seuls les groupes armés en profitent. Et s’il y a accès dans ces régions, l’insécurité va diminuer», a expliqué le député national Ayobangira Samvura, élu de Masisi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)