Matadi : les activités de l’OCC paralysées au port à cause de la grève

Les activités assurées par l’Office congolais de contrôle (OCC) au port de Matadi sont paralysées alors que les agents sont au 3ème jour de leur grève. Ils n’ont mis en place aucun service minimum, selon un cadre de l’OCC. Ces agents exigent le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire ainsi que le départ du directeur provincial de cet office. Ils lui reprochent d’avoir supprimé leurs avantages pourtant reconnu par la direction générale à Kinshasa.

Le gouverneur de la province, Jacques Mbadu a reçu une délégation de grévistes samedi 16 février. MAius après trois heures d’entretien, aucune piste de solution n’a été trouvée.

Une rencontre entre les grévistes et leurs employeurs, en présence du gouverneur, est prévue pour lundi 17 février.

Le directeur provincial de l’OCC a déclaré qu’il s’exprimera lundi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)