Comesa : les conjoints de chefs d’Etats plaide l’augmentation du budget alloué à la santé

Les pays membres du Marché commun de l’Afrique Australe et Orientale (Comesa) doivent augmenter le budget alloué au secteur de la santé. Lors de la 7e table ronde, clôturée  mercredi 26 février, les conjoints de chefs d’Etats ont rappelé la déclaration d’Abuja de 2001 où les pays s’étaient engagés à affecter au moins 15 % des dépenses publiques au secteur de la santé. Le but est d’améliorer les services néonatals, la prévention du VIH et du paludisme.

Les conjoints de chefs d’Etats et de gouvernement du Comesa ont y aussi plaidé pour la promotion de l’égalité homme-femme. Celle-ci doit se concrétiser par la participation des femmes à tous les niveaux, a souligné  Olive Lembe Kabila.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner