Kasaï-Oriental: la paie des enseignants paralyse les activités scolaires à Lomela

Les activités scolaires sont paralysées depuis près de deux semaines à Lomela. Les enseignants désertent les salles de classe et parcourent 200 km à pied jusqu’au chef-lieu de ce territoire ou ils touchent leurs salaires du mois de février auprès d’un comptable public. Le coordonnateur de la Société civile locale, l’abbé Jerry Lokela demande que la paie soit de nouveau confiée à l’ONG catholique Caritas, qui se déplaçait dans chaque coin du territoire.

Cette situation perturbe le calendrier scolaire en cours.  Et les longues marches nuisent à la santé de ces enseignants, ajoute le coordonnateur de la Société civile de Lomela.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner