Mbandaka : la prison centrale dotée d’un groupe électrogène et d’une motopompe

Le gouvernement congolais a doté la prison centrale de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, d’un groupe électrogène d’une capacité de 10 KVA, dune motopompe et des outils agraires. Ce matériel, remis avec l’appui logistique de la Monusco, devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vie des détenus dans cette maison carcérale.

Le ministre provincial de la Justice, Droits de l’homme et lutte contre la corruption, Pascal Selinga, a dit souhaiter qu’avec ce matériel, la prison centrale de Mbandaka puisse cultiver un champ dont la récolte servira pour la restauration des prisonniers. Ces derniers ont aussi l’occasion d’apprendre un métier qui les rendrait utiles à la société une fois sortis de prison.

Quant au directeur de la prison, il s’est réjouit de ce que ce matériel va résoudre notamment le problème de manque d’électricité dans cette institution.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)