Equateur : les élèves venus du Congo-Brazzaville soumis à une taxe illégale à Lukolela

Les élèves de l’Institut technique médicale (ITM) Lukolela, venus de la république du Congo vivant au territoire de Lukolela se plaignent d’être soumis à une taxe illégale. L’administrateur adjoint en charge de l’économie, des finances et du développement de ce territoire de l’Equateur leur a donné une semaine pour payer une taxe de  25 000 Franc Congolais (soit 27 $ US)  pour leurs attestations de résidence. Le président de la Société civile  locale, Bolivar Bongwemisa a dénoncé cet abus jeudi 13 mars.

Les élèves ont une semaine pour payer cette taxe.

Mais ils craignent d’avoir à payer les frais deux fois au cas où les services de la DGM venaient leur réclamer cette taxe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)