Sud-Kivu: des constructions érigées sur un terrain du Renatelsat

Des commerçants organisent un marché depuis plusieurs mois sur un terrain du Réseau national de télécommunication par satellite (Renatelsat) à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe. Des habitations y sont également construites. Ces constructions risquent d’endommager une antenne relayant le signal de la télévision nationale congolaise placée sur ce terrain.

La ministre provinciale de l’Information du Sud-Kivu a écrit à l’administrateur du territoire de Kalehe pour l’interpeller à ce sujet.

Le directeur provincial intérimaire de la Renatelsat, Damas Munembwe, s’est rendu sur le site le mardi 11 mars. Il dit attendre que l’administrateur du territoire prenne des dispositions pour délocaliser le marché, décourager les personnes qui y construisent des maisons et sécuriser le site.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner