Après le naufrage du lac Albert, Richard Muyej annonce une tripartite RDC - HCR - Ouganda

Des représentants de la RDC, de l’Ouganda et du Haut commissariat des Nations unies (HCR) devraient se réunir du 28 au 30 avril à Kampala (Ouganda) autour de la question des réfugiés congolais dans ce pays. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, en a informé le Parlement mercredi 9 avril. Il répondait à une question d’actualité sur le naufrage survenu en mars dernier sur le lac Albert et qui a fait une centaine de morts et autant de personnes disparues.

Selon lui, la rencontre de Kampala permettra notamment d’aborder tous les aspects de ce drame, d’arrêter des mécanismes de prévention de ce genre de catastrophes et d’élaborer un calendrier pour le rapatriement des autres refugiés congolais en Ouganda.

A en croire le ministre, le dernier dénombrement fait état de 175 498 Congolais actuellement réfugiés sur le sol ougandais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner