Katanga : la jeunesse africaine veut contribuer à la restauration de la paix

Des jeunes originaires de pays d’Afrique, dont le Togo, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et la RD Congo, veulent contribuer à la restauration de la paix, la sécurité, l’égalité, la cohésion nationale de leurs pays et l’unité de toute l’Afrique. Ils ont abordé ces sujets au cours d’un mini-colloque organisé lundi 21 avril à Lubumbashi, dans le Katanga, par le Mouvement des jeunes pour la dignité et le développement (MJDD).

Pour Felly Mbenga, président de cette ONG, il s’agit pour ces jeunes de déterminer les points communs pouvant leur permettre de construire ensemble des solutions pour la paix en Afrique.

«Nous sommes en train de chercher donc à glaner de bons exemples que nous pouvons trouver chez tout le monde… Il y a toujours un point de rencontre, des choses en commun qu’il faut exploiter pour faire de nous une jeunesse compétente et compétitive», a-t-il expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner