Kinshasa: mise en place du bureau provincial de recensement

La commission provinciale et le bureau provincial de recensement ont été installés mercredi 23 janvier à Kinshasa. Ces deux institutions avaient djà été installées dans toutes les autres provinces de la RDC. La commission provinciale de recensement sera dirigée par le gouverneur comme dans les autres provinces.Après cette installation, viendra l’étape du déploiement sur terrain des agents de cartographie qui a déjà commencé dans d’autres provinces. Ce déploiement sera organisé jusqu’en 2015. Le recensement proprement dit va commencer après cette étape.

Le budget nécessaire aux opérations de recensement est évalué à 140 millions de dollars américains. Le Gouvernement congolais a souscrit pour une part importante. Plusieurs autres partenaires dont le Fonds des Nations unies pour les activités de la population (Fnuap) devraient également contribuer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner