Goma: les personnes vivant avec handicap manifestent devant les bureaux de la DGDA

Les personnes vivant avec handicap ont manifesté jeudi 24 avril devant les bureaux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) à Goma (Nord-Kivu). Elles dénoncent la saisie de leurs marchandises par les agents de cette régie financière depuis le lundi dernier. Mais la DGDA leur reproche de favoriser la fraude douanière.Membres de l’association Tuungane, elles transportent des marchandises entre les villes de Goma et Gisenyi au Rwanda.

Plusieurs témoignages sur place indiquent que ces handicapés transportent les marchandises sans payer les droits de douane. Les agents de la DGDA affirment que beaucoup de commerçants de Goma se servent de ces personnes pour ne pas payer des taxes à la frontière.

Mais Baize Bwangira, membre de l’association Tuungane, explique que les autres membres du regroupement sont prêts à payer des taxes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner