Kasaï-Occidental: la Ceni appelle le gouvernement à harmoniser les listes des groupements

Le secrétaire exécutif provincial du pool opérationnel Kasaï Central de la Commission électorale indépendante (Ceni), Pierre Shindani, appelle le ministère de l’Intérieur à harmoniser la liste des groupements en vue de prochaines élections. M. Shindani a lancé cet appel jeudi 24 avril de la troisième étape de la dynamique d’information et d’échanges sur la fiabilisation du fichier électoral de la Ceni à Kananga (Kasaï-Occidental), au profit de la Société civile et des partis politiques

«La seule particularité ici, c’est que nous avons six cents groupements et presqu’autant de groupements de fait. Il faudrait que l’autorité qui gère les groupements puisse harmoniser cela rapidement pour que nous ne puissions pas avoir des problèmes parce que, comme vous le savez, le groupement et la commune sont les futures circonscriptions électorales», a-t-il expliqué.

Pierre Shindani a en outre appelé les journalistes à accompagner ce processus en sensibilisant les populations par rapport à ces opérations.