Bas-Congo : 340 maisons détruites après des inondations à Tshela

Trois cent quarante maisons se sont écroulées suite aux inondations survenues en deux semaines dans la cité de Tshela dans le Bas-Congo. L’administrateur du territoire, Charles Ilowa Nkoyi, qui a livré ce bilan dimanche 27 avril à Radio Okapi, a indiqué que les sinistrés ont reçu du gouvernement un terrain et huit milles tôlent pour se construire de nouvelles habitations.

« On n’a pas attendu longtemps lancer un cri de détresse. Le gouvernement tant national que provincial est venu en aide aux sinistrés. Le gouverneur Jacques Mbadu a apporté des vivres, et d’autres biens en nature pour aider les personnes qui avaient perdu leurs maisons. Le gouvernement central nous a amené les matériaux de construction », a affirmé Charles Ilowa Nkoyi.

Il a assuré que les travaux de construction des maisons pour ces sinistrés vont bientôt commencer.

Plusieurs maisons d’habitations et des ponts ont été endommagés lors des dernières pluies qui se sont abattues, mercredi 16 avril dernier, à Tshela, cité située à plus de 200 km de la ville de Matadi (Bas-Congo).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner