Articles de la catégorie « Tshela »

31/12/2016 - 17:33
Cinq personnes sont mortes foudroyées, vendredi 30 décembre, dans le territoire de Tshela à près de 200 Km à l’Ouest de la ville de Matadi (Kongo-Central).
En bref, Actualité / Foudre, Tshela, pluie
20/07/2014 - 13:47
Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Santé, Sécurité, Société / Bas Congo, expulsés, Pointe Noire, Retournés, Tshela, Valentin Vangi
27/04/2014 - 19:33
Trois cent quarante maisons se sont écroulées suite aux inondations survenues en deux semaines dans la cité de Tshela dans le Bas-Congo. L’administrateur du territoire, Charles Ilowa Nkoyi, qui a livré ce bilan dimanche 27 avril à Radio Okapi, a indiqué que les sinistrés ont reçu du gouvernement un terrain et huit milles tôlent pour se construire de nouvelles habitations.
Actualité, En bref, Actualité, Société / Bas Congo, inondations, Tshela
21/04/2014 - 13:45
Plusieurs maisons d’habitations et des ponts ont été endommagés lors des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues à Tshela, cité située à plus de 200 km de la ville de Matadi (Bas-Congo) le 16 avril dernier.
Actualité, Okapi service, Actualité / crue, inondation, Tshela
19/02/2014 - 13:43
Près de 1000 personnes ont perdu leurs maisons, après une pluie torrentielle à Tshela, cité située à plus de 200 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo). La Fondation Jean-Marie Phanzu a invité, mardi 18 février à Matadi, la population du Bas Congo à assister ces sinistrés au travers une campagne dénommée « SOS Tshela pour reconstruire les maisons emportées par la pluie. Selon le responsable de cette organisation, Jean Phanzu, ces sinistrés sont victimes de la destruction de plus de 300 maisons et ils passent nuit à la belle étoile.
En bref / Fondation, pluie, sinistrés, Tshela
07/11/2012 - 14:44
Territoire de Tshela marqué en rouge sur carte Les éléments des Forces armées angolaises (FAA) ont de nouveau fait incursion le week-end dernier, dans la
Actualité, Actualité, Sécurité / Angola, FAA, Flec, incursion, soldats, Tshela
24/10/2011 - 14:36
Au Bas-Congo, un bâtiment et une infirmerie de la prison de Tshela, cité située à plus de deux cents kilomètres, à l’ouest de la ville de Matadi ont été réhabilités sur financement du projet à impact rapide (QIPS) de la Monusco, en collaboration avec l’ONG Fraternité de prison. Le but du projet : améliorer les conditions de vie des prisonniers. L’inauguration de ces ouvrages a eu lieu, mardi 17 octobre 2011. Néhémie Nkusu, président provincial de la Fraternité des prisons/ Bas-Congo fait le point sur l’exécution de ce projet au micro de Jody Nkashama.
Actualité, Okapi service / Infirmerie, prison, Tshela
17/10/2011 - 13:10
Au Bas-Congo, l’ONG Inter Action de Tshela sollicite un renforcement de la  prise en charge des Congolais expulsés de la province angolaise de Cabinda. Cette structure demande au gouvernement de mener des démarches afin que les parents dont les enfants sont restés en Angola aient l’autorisation d’aller les récupérer. Cette demande est consécutive à l’annonce de l’expulsion des Congolais vivant à Cabinda. C’est le responsable du service de la migration de Cabinda qui a fait cette annonce, vendredi 14 octobre 2011.
Actualité, Okapi service / Enfance, expulsions, Refouler, Tshela
25/05/2010 - 15:13
Aucune activité commerciale n’a été constatée ce mardi à Tshela, une cité située  à 210 kilomètres à l’ouest de Matadi. Magasins, pharmacies, marchés et écoles sont restés fermés, selon plusieurs sources sur place. Cette journée ville morte a été décrétée par l’association des commerçants de Tshela (Acodet), en signe de protestation contre l’arrestation d’un de leurs collègues par le parquet.
Actualité, Actualité / Acodet, journée ville morte, Nzuzi Nzuzi Kumbi, Tshela