Judith Suminwa constate l’avancement des travaux de l’axe routier Manterne-Tshela-Singini

Au deuxième jour de son périple au Kongo Central, la Première ministre, Judith Suminwa a constaté avec satisfaction, mardi 30 septembre, l’avancement des travaux de la Nationale n0 12, reliant Manterne à Singini via la cité de Tshela, au Kongo Central.

A la fin de ce mois de septembre, ce projet de modernisation de cet axe a déjà atteint plus de 30% de réalisation avec au moins 40 de 113 Km déjà asphaltés dans le cadre du programme sino-congolais.

Peu à peu, l'ancienne piste boueuse en saison de pluie et poussiéreuse en saison sèche laisse la place à une route asphaltée, avec marquage au sol et bornes kilométriques à chaque km.

Dans la cité de Lukula où s’effectuent actuellement les travaux, le Directeur Général de l'ACGT, ingénieur Nico Nzau Nzau a rassuré la Première ministre et toute la délégation de l’avancement actuel de ces travaux.

Outre l’asphaltage, certaines zones sont en cours de stabilisation au ciment dosé à 5%, d'autre encore attendent la venue de la mono couche.

Le Directeur Général de l’entreprise chinoise SISC.SA a précisé que ce chantier ne s'arrêtera pas avant d'atteindre Singini, où se repose pour l’éternité le tout Premier Président de la RDC, Joseph Kasavubu.

La Première ministre a honoré sa mémoire en s'inclinant et en déposant une gerbe de fleurs den son mausolée.

Ce passage de Judith Suminwa sur la RN 12 aura été un moment de communion avec les ouvriers congolais de l'entreprise CREC 7.

Sur cette route, la cheffe de l’exécutif national a été en tête d’une forte délégation dont le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza.

Lire aussi sur radiookapi.net: