Kongo-Central : les travaux du projet de 145 territoires débutent ce mois à Tshela

 Les travaux sur le Programme de développement de 145 territoires vont débuter d'ici la fin de ce mois d'août dans le territoire de Tshela (Kongo-central).

Le vice-ministre du Plan, Crispin Mbadu Mpanzu l’a affirmé, mardi 9 aout, lors de sa tournée à Tshela dans le cadre de la sensibilisation sur ce programme du gouvernement.

Ces travaux attendus à Tshela consistent à la construction de 12 écoles et 8 centres de santé.

Crispin Mbadu est d’avis que ces nouvelles 12 établissements scolaires donneront un coup de pouce dans le territoire de Tshela.

Le vice-ministre du Plan ajoute que, la cellule choisie pour la mise en œuvre de ces travaux au Kongo-central a déjà bouclé l'étape des études préliminaires dans le volet infrastructures socio-économique de base.

Infrastructures routières

Crispin Mbadu a assuré que les routes de desserte agricoles sont également prises en compte dans ce programme an vue de faciliter l'évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation, dans le territoire de Tshela.

Il a par ailleurs appelé la population de ce territoire du Kongo-Central à s'approprier le programme de développement de 145 territoires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner