Province Orientale : baisse des indicateurs de la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant

Les indicateurs de la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant (SMNE) en Province Orientale ont connu une baisse en 2013 par rapport à l’année précédente. Le docteur Vincent Bambisingo, responsable du 10e bureau à l’inspection provinciale de la santé, l’a expliqué au cours d’une réunion du Task force provincial élargie de la SMNE organisé le week-end dernier à Kisangani.

Selon lui, le taux des femmes ayant achevé les consultations prénatales est passée de 27 % en 2012 à 25 % en 2013, et les accouchements assistés de 63 à 55%. Il a expliqué notamment cette baisse par le retrait des partenaires qui assistent le gouvernement dans le secteur sanitaire dans plusieurs zones de santé.

Le Dr Bambisingo a appelé le gouvernement congolais à s’impliquer davantage dans ce programme. Il a aussi encouragé la communauté à s’en approprier afin d’améliorer la situation de la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant dans cette province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner