Mbandaka : des fonctionnaires se plaignent de la lenteur du paiement de leurs salaires

Des fonctionnaires de Mbandaka (Equateur) se plaignent de la lenteur du paiement de leurs salaires par la Banque internationale de crédit (Bic). Selon ces agents de plusieurs services, à chaque paie, les files d’attente sont très longues et certains ne perçoivent pas leurs salaires avant deux ou trois jours.

«Là, il y a 500 agents. Avec deux guichets, comment peut-on tous les payer. C’est la banque qui n’est pas organisée. Chaque fois, nous souffrons pour entrer en possession de notre argent», témoigne l’un d’entre eux.

Ces agents invitent les responsables de Bic à multiplier les guichets pour éviter les attroupements devant la banque.

De son côté, le gérant de la Bic, Dany Mputu, réplique qu’il n’y a pas de barrières pour accéder aux guichets. Il explique cependant que la paie se fait sur base d’un programme établi par la banque, pour chaque service. Malheureusement, certains agents se présentent sans le respecter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner