Malemba Nkulu : 1200 cas de paludisme enregistrés en une semaine

Près de mille deux cents cas de paludisme ont été enregistrés la semaine dernière dans la zone de santé de Mulongo dans le territoire de Malemba Nkulu. Les sources médicales locales ont déclaré samedi dernier que six personnes sont décédées de suite de cette maladie. Le nombre de malades reste élevé chez les enfants de moins de cinq ans auprès de qui la maladie s’accompagne souvent d’anémie.

Le nombre de transfusions par contre a diminué dans cette zone de santé passant d’environ mille transfusions à une cinquantaine en une semaine.

Selon les responsables de la zone de santé de Mulongo, ces chiffres élevés de paludisme ont plusieurs causes notamment l’usage insuffisant des moustiquaires imprégnées d’insecticide et le manque d’assainissement du milieu. La sensibilisation contre la maladie est aussi faible.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner