Mbuji-Mayi : le CPCC sensibilise sur le travail de la centrale nationale des bilans

Le Conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC) a sensibilisé les opérateurs économiques de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sur le travail de la Centrale nationale des bilans. Il s’agit d’une sous-banque rassemblant des données économico-financières indispensables à l’élaboration d’une politique macro-économique cohérente en RDC. Au cours d’un atelier de trois jours, le CPCC les a aussi intéressés au système Ohada. Il leur a notamment présenté un logiciel de traitement des données capable de faciliter la mutation du système comptable générale congolais vers le système Ohada.

Selon l’expert-comptable du CPCC, Jean Matondo, cette formation visait à combler les insuffisances constatées lors de dépôt des tableaux de synthèse remplis par les opérateurs économiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)