Minova : une ONG prône l’utilisation de la sciure de bois comme combustible

Le Centre d’études, documentation et animation civique (Cedac) au Sud-Kivu prône l’utilisation de sciure de bois comme combustible, afin de lutter contre la déforestation dans le territoire de Kahele.

«Nous avons constaté qu’il y avait une forte déforestation avec les guerres à répétition ici. De plus en plus, le bois est devenu rare. Alors, nous avons pensé qu’il fallait concevoir des solutions de rechange pour la cuisson», a expliqué Justin Shabani, le secrétaire exécutif de cette organisation.

Le Cedac Sud-Kivu met à la disposition des ménages des brasiers utilisant cette matière comme combustible. Pour cette ONG, ce serait une solution pour économiser les sources d’énergie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)