Kasaï-Oriental : 32 habitations détruites par un feu de brousse à Kabengele

Trente-deux habitations ont pris feu mardi 30 juillet à Kabengele, à 30 Km de Kabinda, dans le Kasaï-Oriental. A l’origine de cet incendie, un feu de brousse allumé par un habitant pour préparer son champ. Les victimes de l’incendie passent la nuit à la belle étoile, exposés aux intempéries. Ces ménages ont perdu tous leurs biens.

Le porte-parole du gouvernement provincial a annoncé l’envoi d’une mission sur les lieux du drame pour en évaluer les dégâts et quantifier les besoins des victimes.
Le ministre de l’Intérieur, de son côté, a déploré la récurrence d’incendies dus aux des feux de brousse, malgré toutes les initiatives prises pour décourager cette pratique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)